le moulin de la sée 

11951723_939427329447702_881692072892911
DSC_0259.JPG
voila-jarrive.gif

Brouains : Yohann Levray propose des balades dans la vallée de la Sée avec des ânes

Durant la saison estivale, Yohann Levray propose des balades avec ses deux ânesses pour découvrir la vallée de la Sée (Manche). Par de nombreux projets, il dynamise ce territoire.

 

Depuis qu’il vit dans la vallée de la Sée (Manche), Yohann Levray cherche à valoriser le patrimoine naturel et historique de ce territoire et propose des activités, telles que des balades à dos d’ânes, pour valoriser le patrimoine de ce territoire

Mon objectif c’est de préserver la vallée en créant du lien social à travers les ânes .

C’est ainsi que le professeur en économie, au lycée agricole de Saint-Hilaire-du-Harcouët, aime décrire ses balades en ânes dans la Vallée de la Sée, à Brouains (Manche).

À lire aussi

Arrivé il y a six ans dans cette commune, il est tombé amoureux des paysages montagneux et du patrimoine historique que possède la vallée bas normande.

La Vallée à dos d’ânes

En partenariat avec l’écomusée du moulin de la Sée, il propose depuis l’année dernière des balades en ânes durant l’été.

Avec ses deux ânesses battées, Yohann Levray propose deux balades appelées : les flâneries et les cab’ânes. La destination de la première est choisie en groupe. Les enfants montent tour à tour sur le dos des ânes, pendant que Yohann Levray raconte l’histoire de la Vallée.

Les ânes ont toujours été présents dans la vallée » 

Le parcours de la deuxième vous emmène jusqu’au marché de Sourdeval en empruntant une partie du chemin des chiffonniers. Il était utilisé autrefois pour rejoindre Granville. Les gens y ramenaient des voiles de bateaux pour en faire du papier.

Le patrimoine naturel et historique ici est merveilleux mais d’un point de vue touristique, il est sous-exploité » 

 

 

Alors que le sentier de grande randonnée, GR22, passe aux abords de l’écomusée, Yohann Levray propose également de louer l’une de ses deux ânesses à la journée (40 €) ou à la demi-journée (25 €).

Professeur de métier, paysan                     de cœur

Fils d’agriculteurs, Yohann Levray a toujours aimé la nature et souhaite, à terme, lier son travail de professeur à celui de paysan, en créant du lien social. Par ses balades en ânes, des personnes issues de groupes sociaux différents se rencontrent et parlent entre elles.

De nombreux autres projets sont à venir puisque Yohann Levray projette notamment de créer un parcours de trail, afin de valoriser l’environnement auprès des coureurs.

Contact : 06 74 04 44 74.                                   

 

                                                                                           (©La Gazette de la Manche)

hautdepage.gif