Le 17 et le 18 septembre on eu lieu à Brouains, les Bosses de Brouains.
Cette année plus que jamais, six régions furent représentées avec des compétiteurs de Normandie, Bretagne, pays de la Loire, Haut de France, Ile de France, Auvergne, se fut une année tournée vers le professionnalisme.
Pour la première fois trois randonnées étaient proposée 60 participants ont pu parcourir le samedi de 13H30 à 16H00 une distance allant de 14 à 45 km.
La compétition débuta à 13H30 le samedi par une course urbaine éliminatoire (XCE), les deux coureurs les plus rapides ont pu participer à la manche suivante, tandis que les deux derniers furent éliminés. Quant au dimanche les spectateurs ont pu admirer le cross-country olympique.
Les coureurs ont apprécié les parcours de compétition associant technicité et endurance.
Pour finir la journée dans une ambiance conviviale, 130 convives ont pu se rassembler autour d’une pasta party et d’un concert gratuit qui fut proposés.
Le dimanche matin, au tour du trophée des jeunes vététistes, à 13H30 course XCO des cadets jusqu’au seniors et masters
Le tout retransmis sur écran géant qui permit à tout le monde de suivre la course en continu.
Maintenant, un tremplin est franchi direction la coupe de France 2023 aux Bosses de Brouains, ou nous vous attendrons très nombreux.
On n’oublie pas tout le travail qui fut nécessaire pour que cette journée soit une réussite, un grand merci à ces 85 bénévoles qui sans eux rien n’aurait pu être fait.